Information, capacitation, excellence

littérature : Flore Djinou raconte son histoire à travers « comment j’ai surmonté un divorce et repris ma vie en main »

0

Les divorces ne se vivent pas tous de la même manière, mais avec une certitude, beaucoup de démarches et parfois des traumatismes. Flore Djinou, Béninoise de nationalité, a marché durant 5 longues années pour obtenir le divorce. Entre les pertes de temps et les traumatismes, elle a failli laisser sa vie. Elle s’est reprise très vite et aujourd’hui raconte son histoire à travers une autobiographie : « Comment j’ai surmonté un divorce et repris ma vie en main ». Ce livre est une thérapie où elle raconte ses échecs, ses pleurs, ses angoisses, mais aussi ses joies et succès.

Elle accouche son histoire sur 193 pages rassemblées dans un livre. Flore Djinou a traversé pendant 5 années des tourments pour obtenir un divorce. L’autobiographie « Comment j’ai surmonté un divorce et repris ma vie en main », relate les erreurs et faux pas qui l’ont d’abord conduite dans un mariage qu’elle qualifie de « sans fondements solides » puis raconte l’histoire du divorce qui a failli l’emporter dans l’au-delà.

« Au moment de mes aller-retours au tribunal, je me suis rendue compte que beaucoup de femmes et d’hommes traversaient ce drame. Chacun de nous avait certes des histoires différentes, mais on se retrouvait tous les mardis assis sur les bancs des tribunaux pour raconter encore et encore nos histoires à des juges et avocats qui ne savaient rien de nous. J’ai vécu cela comme un énième traumatisme. Devoir raconter ma vie, même dans les détails intimes à des personnes qui pour moi étaient de parfaits inconnus », confie l’auteure qui n’est qu’à ses premiers pas dans la littérature.

 

- Advertisement -

- Advertisement -

Dédicace du livre le 30 juillet 2022

 

Fervente croyante, elle a su se relever grâce à Dieu et à des circonstances. Ce livre est d’abord une sorte de thérapie pour elle, pour ses filles, pour les personnes qui ont un projet de mariage et pour celles et ceux dont le mariage dandine au point de les conduire à une séparation. « J’ai décidé de ne pas rendre mon histoire banale et de m’en servir comme un levier, non seulement pour guérir définitivement de ce trauma, mais aussi pour aider les femmes et les hommes qui vivent ce drame et en profiter pour prévenir les personnes en attente de se marier des erreurs à ne surtout pas commettre » a-t-elle affirmé.

Edité par Destiny Social Publishing, le livre est disponible à Lomé, à la Librairie Vie Epanouie et dans les grandes capitales africaines : Cotonou, Parakou, Ndjamena, Abidjan, Ouagadougou, Yaoundé, Douala.

Aussi sur Amazone https://amzn.to/3OAsUn7 et Église shop https://eglise.shop/produit/comment-jai-surmonte-un-divorce-et-repris-ma-vie-en-main/.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite