Information, capacitation, excellence
TOGOCOM – FORFAIT EN HAUT
PUB TOGOCOM FIN ARTICLE JEUX

CAN FÉMININE MAROC 2022 : Les Étalons dames refusent la prime de 600 000 francs CFA 

0
AVANT ARTICLE

À moins d’une semaine du début de la 14ème Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2022, qui se tiendra du 02 au 23 juillet au Maroc, les Étalons Dames du Burkina-Faso peinent toujours à décoller pour la compétition. Au coeur de la discorde, la prime de 600.000 franc CFA considérée comme insuffisante par les joueuses.

 

Les Étalons Dames opposent un refus catégorique à la prime de 600.000 FCFA incluant les primes de qualification et les diverses autres primes qui leur sont destinées avant le départ pour la Can. Une prime jugée dérisoire et pas en adéquation avec leur statut d’international selon les joueuses ” Le ministère nous a proposé 300.000 FCFA comme prime de qualification à la Can, 200.000frs comme prime de regroupement et 100.000frs comme prime de sélection. En tout, chaque joueuse à 600.000frs avant d’aller à une Can, c’est déjà bon,c’est déjà bien mais nous trouvons que c’est pas assez” explique la joueuse Balkissa Sawadogo. 

“Nous, on a refusé, parce que sincèrement, c’est trop peu. C’est trop peu même. On nous a dit de ne pas nous comparer, mais il faut qu’on parle. Le Togo a offert une prime de 5.000.000 de franc CFA à chaque joueuse, elles peuvent nous gérer. On ne peut pas accepter ça”, insiste Fadilatou Ouedraogo. 

 

Outre ce problème de prime,les Étalons Dames sont également confrontées aux problèmes d’espaces, d’insalubrité des logements et de restauration. Les joueuses considèrent ce traitement comme un manque de considération.

Elles proposent bien mieux. ” Au lieu des 600.000 francs CFA qu’ils nous ont proposé, nous demandons au minimum une prime de 2.000.000 pour la qualification à la Can, 400.000 frs pour la prime de regroupement et 500.000frs pour la prime de sélection” a proposé Balkissa Sawadogo au micro des confrères de 3Tv du Burkina-Faso.

A défaut de n’avoir pas encore effectué le déplacement sur le Maroc, les Étalons Dames ont effectué un match de préparation avec les hommes pour maintenir leur forme physique et technique.

 

VIOLENCE
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Soutenir Afrikelles à produire des contenus de qualitéVotre don ici