Information, capacitation, excellence

Cameroun : À 9ans, Fleur Randa, fait des merveilles dans le monde de la photographie professionnelle

0

Pierre Corneille, fait dire à Rodrigue, dans Le Cid (1636) : »Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » . Cette assertion devenue populaire résume l’état d’esprit de la jeune photographe professionnelle Camerounaise, Fleur Randa. Élève en classe de CM1, née d’un père photographe, Kendji Nick Lionel, bien connu du domaine de la photographie au Cameroun, la fillette photographe séduit par son professionnalisme.

La manière, la passion et la finesse du travail naissent de l’admiration qu’elle a pour son paternel et qui est d’ailleurs son formateur lorsqu’elle l’accompagne sur le terrain du travail.

 

 

- Advertisement -

- Advertisement -

Auteure de plusieurs photos des lions indomptables durant la CAN Cameroun 2021 dernière,elle s’est révélée par la même occasion aux publics camerounais et à l’Afrique toute entière. Ses chefs-d’œuvre lui ont ouvert la porte de l’équipe nationale du Cameroun où elle devient la photographe principale en répondant alors présente aux grands rendez-vous sportifs. Elle sera d’ailleurs présente aux côtés des lions indomptables durant la coupe du monde Qatar 2022 pour immortaliser les temps forts de cette messe inter-continentale.

C’est carrément un message que la jeune photographe professionnelle envoie à la gent féminine. Elle semble leur dire qu’il n’y a plus de métier réservé typiquement aux hommes. Et que l’âge n’est rien devant la volonté.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite