Information, capacitation, excellence

Reportage Togo : résilience des femmes agricultrices face aux changements climatiques

0

 

Le monde traverse une crise climatique ! Les conséquences sont lourdes surtout en agriculture.

Les rendements des sols se réduisent de jour en jour mettant en difficultés les agriculteurs, encore plus, les femmes paysannes.

- Advertisement -

- Advertisement -

Et c’est avec grand bonheur que certaines d’entre elles, au total 150, bénéficient du projet « renforcement des capacités des coopératives de femmes agricultrices en gestions durables des ressources naturelles et la diversification des AGR ». Projet mis en œuvre au Togo par l’ONG Women Environnemental Programme (WEP-Togo) dans le cadre du Fonds des projets innovants de la société civile et des coalitions d’acteurs (PISCCA) de l’ambassade de France au Togo.

Eugenie GADEDJISSO TOSSOU est allée à la rencontre, d’un des groupements bénéficiaires, « le groupement Gbénodou » de Souklicopé dans la préfecture de Zio au Togo.  Voici son reportage :

 

 

 

 

Reportage publié sur Agora Francophone dans le cadre du projet contribution des jeunes journalistes à l’atteinte des ODD.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite