Information, capacitation, excellence

Beauté : les huiles essentielles pleines de vertus pour la peau et les cheveux pourtant méconnues

Avoir une très belle peau est une préoccupation pour plusieurs. Elle l’est d’autant plus chez la femme, ce qui n’est pas du tout surprenant vu qu’elle est un être sensuel. Plusieurs produits permettent d’obtenir ce résultat, parmi eux les huiles essentielles.

0

Revêtement extérieur du corps de l’Homme, la peau est cet organe important à entretenir. Cela nécessite des soins. Pour ce faire, nous faisons presque tous les jours appel à des produits naturels et chimiques de tous genres dont les huiles essentielles. Qu’est-ce que c’est ?

Une huile essentielle encore appelée essence végétale, est un liquide concentré et hydrophobe, composé d’arôme d’une plante. L’huile est obtenue par extraction à la vapeur ou distillation. C’est un produit naturel, il est nourrissant, anti-inflammatoire, cicatrisant, apaisant. Au nombre pléthorique d’huiles essentielles que nous retrouvons sur le marché, l’on peut citer l’huile essentielle de citron, d’olive, de lavande, d’orange, de rose de Damas, de Laurier, d’Eucalyptus, de Menthe Tropical et une nouvelle huile sur le marché togolais l’huile de baobab Trikpam.

- Advertisement -

- Advertisement -

Ces huiles ne sont pas toutes connues du grand public, c’est le cas de Grâce : « je n’utilise pas particulièrement ces huiles essentielles, car ce n’est pas facile à trouver dans notre environnement » elle est rejointe par Esther « c’est un terme qui ne nous est pas beaucoup familier comme le beurre de Karité ». Pour Imitiane, étudiante « l’huile essentiel d’olive, c’est ce que j’applique pour mes cheveux, les autres je n’ai pas connaissance ».

L’usage de ces huiles varie selon le type de peau. Leur promotion sera un plus pour la beauté féminine surtout qu’elles sont naturelles.

Sylvie Ouedraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite