Information, capacitation, excellence
TOGOCOM – FORFAIT EN HAUT
PUB TOGOCOM FIN ARTICLE JEUX

TOGO-CANCER : le ‘MLA Tour Rose 2022’ prend rendez-vous avec les élèves de la Kara

0
AVANT ARTICLE

 

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Dans les pays en voie de développement comme le Togo, le dépistage se fait le plus souvent tardivement. Pour pallier ce fait et soulager les victimes ayant des difficultés financières, MedStudents Leaders Association (MLA), une association de médecins, d’étudiants en médecine en fin de parcours initie depuis cinq années déjà, le “MLA Tour Rose” pour sensibiliser les femmes et jeunes filles sur le cancer du sein, les techniques d’auto palpation et mobiliser des ressources pour soutenir les victimes les plus vulnérables.

Pour l’édition 2022, le MLA Tour Rose sera dans la région de la Kara, principalement avec les filles des lycées Kara 1, Kara 2, Collège Chaminade, Collège et lycée la fraternité, Lycée Maman N’Danida, Lycée des montagnes, Lycée de Lama Kpedah et d’autres communautés. Il s’agit d’une « tournée de promotion de santé et de sensibilisation sur la prévention, les facteurs de risques du cancer du sein et des ateliers pratiques sur l’auto examen des seins (le geste clé de dépistage précoce du cancer du sein)», a affirmé la Présidente Docteure SODOKIN Beauty, fondatrice de MLA qui souligne qu’au total 11 ateliers seront animés du 26 au 28 octobre 2022.

TOGOCOM – FORFAIT FIN ARTICLE

Il sera question pour cette édition du ‘MLA Tour Rose’, d’une Activité sportive de masse dénommée Walk against breast cancer, d’une sensibilisation sur l’utilisation du digital, d’une campagne nationale de don de sang et d’un Gala Rose prévu pour le samedi 5 novembre 2022 à Lomé afin de mobiliser des ressources pour la prise en charge des femmes victimes du cancer du sein en précarité.

Aussi, pour que le message atteigne un grand nombre, l’association compte sur des ambassadrices. Elles auront pour mission de relayer l’information sur la prévention du cancer du sein dans leur différente communauté après la tournée.

Comme résultats attendus, plus de trente mille (30 000) jeunes filles sont touchées directement et trois cent mille (300 000) indirectement dans le cadre du ‘MLA Tour Rose’.

Les activités connexes de l’édition 2022, parrainées par Kayi Dogbé, distinguée Femme d’Influence et Meilleure Femme Leader sont toujours ouvertes à d’autres partenaires, sponsors et mécènes.

 

VIOLENCE
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Soutenir Afrikelles à produire des contenus de qualitéVotre don ici