Information, capacitation, excellence

Togo : PASYD et SUCO travaillent pour l’émergence d’autres Nanas Benz

0

 

L’ONG Partage et Action en Synergie pour le Développement (PASYD) et l’Organisation canadienne SUCO tiennent à l’émergence d’une nouvelle génération de Nanas Benz au Togo. Dans cette dynamique, elles ont organisé les 21 et 22 septembre à Lomé, une formation aux associations des femmes des marchés d’Adidogomé Assiyé en leadership et en gestion des activités génératrices de revenus (AGR).

 

Des femmes responsables d’organisations de revendeurs du marché d’Adidogomé Assiyéyé (commune Golfe 7) sont les principales bénéficiaires de cette formation de deux jours qui leur a permis de renforcer leur leadership et d’être outillées sur la gestion des AGR.

- Advertisement -

- Advertisement -

« L’essentiel de la formation était de faire des exercices pratiques, des jeux de rôles pour mieux leur faire comprendre le sens du leadership afin de rendre plus profitable leur réunion. La finalité est de permettre une meilleure cohésion, une harmonie sociale au sein de leur groupe. Nous voulons aussi à travers cette formation faciliter les transferts de connaissances et de compétences en matière de management des associations » a confié Francis Komi AKPA, Directeur Exécutif de PASYD.

« La capacité est là. Nous savons tous, dans l’histoire, qu’il y a eu des femmes qui nous ont agréablement surpris par leur acte de bravoure. Mais les croyances sociales font que certaines femmes se sous-estiment. Notre appui à cette formation est une manière pour nous de les encourager. Elles constituent une couche importante de la population et je pense que leur appui permettra l’évolution du monde » a souligné pour sa part Mamadou Dotia, Représentant Pays Togo de SUCO.

A travers cette formation, PASYD contribue, conformément à sa mission, à l’amélioration des conditions de vies des populations les plus vulnérables, particulièrement les femmes. A la suite de cet apprentissage, les leaders de ses associations, avec l’appui de PASYD vont restituer à leur base, les informations clés reçues au cours de la formation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite