Information, capacitation, excellence

« Girls 4 peace initiative » : l’AIFJL agit pour la consolidation de la paix à travers les filles

0
- Advertisement -

- Advertisement -

 

Au Togo, l’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL) veut à travers les filles, consolider la paix. L’association a lancé ce samedi 10 septembre 2022 à Lomé, l’initiative ” Girls 4 peace initiative”(G4P). Il s’agira de former des jeunes filles des communes du Togo. La phase pilote a commencé avec la formation de 10 jeunes filles.

 

Dix jeunes filles de 15 à 25 ans, bénéficient d’un renforcement de capacités sur les notions de paix et prévention de conflits. L’Association Internationale des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL) en initiant ce projet veut amener les jeunes filles à s’impliquer efficacement dans la résolution des conflits, mais surtout dans la consolidation de la paix et de la cohésion sociale existante au Togo.

- Advertisement -

- Advertisement -

« On remarque que, généralement, on parle de la participation des femmes, et on oublie le gap qui existe entre les femmes et les filles. Ce projet permettra justement d’amener progressivement les filles à participer également aux actions afin de remplir ce vide qui existe en matière de participation des femmes dans la prévention des conflits, dans la médiation au niveau des communautés », a déclaré Alice Goza, la Présidente de l’AIFJL.

 

 

Les filles bénéficiaires ont été sélectionnées après un appel à candidature. Elles auront au total, 4 sessions de formations jusqu’au mois d’octobre. « La phase de formation de Girls 4 Peace Initiative est constituée d’une série de formations étalées sur plusieurs sessions pour leur permettre la bonne assimilation et aujourd’hui est le jour du lancement et en même temps le premier jour de la formation », a précisé Charlotte Kinao, coordonnatrice du projet.

À l’issue de la formation, les filles sont encouragées à la prise d’initiatives novatrices en faveur de la paix dans les communautés et aussi à disposer d’un pool de filles engagées pour la paix, afin de soutenir les initiatives et efforts des autorités locales dans la médiation et la consolidation de la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite