Information, capacitation, excellence

Athlétisme USA : Tobi Amusan, première médaille d’or mondiale du Nigéria, “seul l’or comptait”

0

 

Tobi Amusan incarne depuis ce 24 juillet 2022 à Eugène aux États-Unis la nouvelle relève de l’athlétisme féminin du Nigéria aux 100 mètres haies. En effet, l’athlète Nigériane a décroché le nouveau record du monde de la spécialité, en 12’12’ obtenu en demi-finale et celui de 12’06’ en finale non homologué en raison du vent trop favorable.

La “Hurdleuse” a en effet décroché la première médaille d’or de l’histoire du Nigéria au Championnat du monde d’athlétisme. Une impressionnante prestation qui redonne le sourire aux Nigérians, mettant en marche une nouvelle relève de l’athlétisme féminin après la suspension pour 10 ans de l’ex-superstar Blessing Okagbare pour dopage.

- Advertisement -

- Advertisement -

Pour Tobi Amusan, seul l’or comptait : ” Venir aux États-Unis, n’a pas été simple et courir et gagner ici est si dur. Mais repartir avec l’or et le record du monde, c’est génial. Ce record, je ne l’attendais pas forcément. La demi-finale était tellement relevée que je suis concentrée sur ma course et sur la qualification pour la finale. Mais courir si vite c’est vraiment spectaculaire pour moi. Et en finale, que je ne re-batte pas le record à cause du vent ce n’est pas grave. Seul l’or comptait et je suis ravie d’avoir gagné !”

Tobi Amusan, à 25 ans, est déjà multiple médaillée d’or, notamment aux Jeux Africains 2015 et 2019, Jeux du Commonwealth 2018, Championnats d’Afrique en 2018.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite