Information, capacitation, excellence

Entrepreneuriat : KD Group lance MADJÉ, un incubateur pour les porteuses de projets

0
- Advertisement -

- Advertisement -

 

L’entrepreneuriat féminin est encore possible au Togo. En effet, pour appuyer l’autonomisation et l’innovation de la jeune fille et de la femme togolaise, le programme d’appui à l’autonomisation et à l’innovation féminine “MADJÉ” est officiellement lancé ce vendredi, 22 juillet 2022 à Lomé. Une initiative privée portée par la structure KD Group.

- Advertisement -

- Advertisement -

Le projet “MADJÉ” qui signifie en français “Grâce” vient donner un coup de pouce au secteur de l’entrepreneuriat féminin au Togo. Le programme d’appui à l’automatisation et à l’innovation féminine MADJÉ souhaite mettre en avant le génie créateur de la jeune fille et de la femme togolaise porteuses d’un projet économique innovant et socialement pertinent. Cette initiative est un combat pour l’accès à l’autonomisation de la femme togolaise. ” le challenge aujourd’hui est de démocratiser l’accès au statut d’entrepreneur, aux femmes togolaises dans un environnement économique inclusif. Le programme MADJÉ n’est qu’un canal de partage d’expériences entrepreneuriales au profit des jeunes femmes” a précisé la Directrice Générale de KD Group Kayi Dogbé. Cette initiative louable mise en place en faveur de la jeune fille et de la femme est épousée par la directrice générale de Vizeo, Nabou Fall : “J’ai travaillé justement sur ce projet parce que je trouve que c’est important qu’on apporte les outils nécessaires aux femmes entrepreneures ou aux femmes qui l’aspirent afin qu’elles puissent savoir structurer même un projet de base. C’est une excellente initiative, qui, je l’espère, va inspirer d’autres personnes ” a-t-elle souligné .

Le programme MADJÉ est structuré en trois(3) axes à savoir : la formation, la levée de fonds et financement suivis du mentorat. Le programme est ouvert à toutes les jeunes filles âgées de 18ans, porteuses d’un projet économique innovant et socialement pertinent. Le formulaire à remplir est disponible sur le site www.kdgroup.tg. Elles seront 30 jeunes filles et femmes retenues et accompagnées tout au long du processus.

Les projets innovants recevront un financement et un suivi minutieux sur une durée d’un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite