Information, capacitation, excellence

Initiative Kpatru : 6,6 millions de francs CFA pour 22 groupements de femmes dans l’Est-Mono

0
- Advertisement -

- Advertisement -

 

22 groupements de femmes dans la préfecture de l’Est-Mono au Togo vont se partager 6,6 millions de francs CFA. “L’initiative Kpatru” qui signifie en français “entraide” portée par l’homme politique Gerry Taama est un fonds de solidarité de 300.000 francs CFA  offert aux groupements de femmes pour renforcer leurs activités génératrices de revenus. Ce 10 juillet 2022, trois (3) groupements ont reçu effectivement leur part.

- Advertisement -

- Advertisement -

L’ Initiative Kpatru est un projet personnel du Député Gerry Taama, Président du Parti Politique le Nouvel Engagement Togolais (NET). Ce fonds de solidarité de 300.000 francs CFA pour chaque groupement de femmes servira de crédits pour leurs activités génératrices de revenus. Elle permettra  de renforcer la résilience des communautés rurales de l’Est-Mono.

Pour veiller au contrôle de l’initiative, les services de la commune y sont associés. Pour une première phase du projet sur 4 groupements de femmes, trois parmi eux ont reçu leurs fonds.  “Une délégation conduite par moi même, avec tous les députés du partis et beaucoup de cadres, a sillonné les cantons de Kamina, Badin et Moreta (Isati et ville de Moretan) pour la remise du fond et des fournitures administratives. 3 groupements ont reçu effectivement leur 300.000frs. Le quatrième groupement, pour des soucis d’organisation, recevra les sous dans les prochains jours des mains de la fédération locale ” a souligné le député sur sa page Facebook.

Les groupements de femmes bénéficiaires ne sont pas du parti politique le NET a rassuré le député qui a souligné en outre que leur identification est faite par la commune de l’Est-Mono. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite