Information, capacitation, excellence
TOGOCOM – FORFAIT EN HAUT
PUB TOGOCOM FIN ARTICLE JEUX

Musique/Slam : Safir Kpé, la nouvelle voix du slam authentique féminin

0
AVANT ARTICLE

Le Slam est un genre musical engagé au service de convictions et d’idéaux forts. Les auteurs sont souvent interprètes de leurs créations, leur permettant de donner de la portée à leurs engagements. L’engagement, la performance et l’argot, Safir Kpé en dispose. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de son art en tant que femme émergente dans la tendance actuelle du slam au Togo.

Depuis plus d’une dizaine d’années, le slam n’avait qu’un seul genre au Togo, le masculin. La seule femme qui est restée dans le sillage de ces hommes reste la slameuse Wapondi. Elle est une modèle pour la nouvelle génération de femmes slameuses à l’instar de Safir Kpé, la nouvelle pépite du slam féminin togolais. Safir Kpé pour dire “la pierre de Safir” en français n’a que “Dieu” comme idéal derrière son nom. Safir Kpé est une jeune artiste togolaise à qui le slam s’est imposé :” En réalité, le slam n’est pas un choix mais une évidence artistique qui s’est présentée à un moment donné de mon parcours. Toutefois, je laisse la porte ouverte à d’autres possibilités d’expression artistique” explique -t-elle.

TOGOCOM – FORFAIT FIN ARTICLE

Véritable machine d’expression artistique, d’engagement dans le jargon maternel, Missiagbéto Akossiwa Mawulé alias Safir Kpé dégage assez d’énergies positives au cours des spectacles et concerts. Toutes les langues maternelles sont pour Safir Kpé, des sources originelles de ses créations : ” En vrai, toutes les langues sont pour moi mes langues maternelles en tant qu’artiste et je fais du slam dans la langue dans laquelle les textes m’arrivent. Qui sait si demain ma nouvelle langue maternelle sera celle d’un ou d’une fan d’un autre pays que je partagerai dans mes prochains textes”, souligne-t-elle.

 

 

Au delà de son amour pour sa musique, Safir Kpé travaille au quotidien pour le plaisir de son public. Le nombre de scènes ou de spectacles n’est aucunement son souci mais plutôt le soutien du public :” Quand on travaille pour le plaisir d’un public qui vous porte et vous accompagne au quotidien, on ne compte pas”, a-t-elle déclaré.

Pour l’heure, Safir Kpé est à pied d’œuvre pour dévoiler ses comptes sociaux officiels qui seront disponibles pour le plus grand plaisir de ses fans bientôt .

VIOLENCE
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Soutenir Afrikelles à produire des contenus de qualitéVotre don ici