Information, capacitation, excellence

Littérature : Amitié, amours, sexualité racontées dans vies et visages de Nana Tecla

0

Nana Tecla est l’une des figures montantes de la littérature togolaise. Autrice de trois œuvres, Nana Tecla a sorti en Avril 2022, son tout premier roman « Vies et Visages ». Un chef d’œuvre qui raconte l’histoire de plusieurs vies abordant des thématiques telles que l’amour, l’amitié, la sexualité.

« Vies et Visages » édité par Les Éditions Awoudy répond à certaines interrogations, par exemple :Pourquoi devrais-je me marier ? Pourquoi choisir cette fille et pas une autre ? Quelle est la place du sexe dans le couple ? L’ambition est-elle toujours mauvaise ? Qui sont vraiment mes amis ? L’amitié entre un homme et une femme existe-t-elle vraiment ? Comment dois-je soutenir ma compagne durant la grossesse ?…

Nana Tecla au départ, voulait simplement parler du vécu de la femme pendant la grossesse. Très vite, l’autrice a élargi le sujet : « Au départ, je voulais écrire une histoire qui aborderait la grossesse comme thème central pour partager le vécu d’une femme enceinte. Mais je me suis vite rendue compte en développant les personnages qu’une grossesse ne se vit jamais seule. Je me suis donc inspirée de la société en général et de ce que je voyais les autres vivre autour de moi », confie-t-elle à notre rédaction .

L’œuvre de 219 pages est disponible dans trois pays à savoir, le Bénin, le Mali et le Togo. A Lomé, vous pouvez vous faire servir à Sprint Radio, aux Éditions Awoudy et au Restaurant la Marmite du Terroir ou vous faire livrer à vos frais en écrivant au 99884980 sur WhatsApp.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite