Information, capacitation, excellence

GABON : Stella Betoue,brille au sommet de la beauté ronde du pays

0

Le comité d’organisation du concours Miss Ronde et Jolie Gabon viennent de couronner leur nouvelle Reine de beauté. C’était au cours de la finale de la 4ème édition de l’élection « éponyme ». Stella Betoue, c’est elle qui est rentrée au soir du 28 mai 2022 avec la couronne . Elle se donne comme mission, l’intégration des enfants dans les familles recomposées. 

La beauté est souvent rattachée à la taille de la femme. Celles en surpoids ne sont pas considérées à leur juste valeur. Le samedi 28 mai 2022, comme depuis 4ans déjà, le contraire a été prouvé sur la scène de Miss Ronde et Jolie Gabon . Dix candidates se sont présentées au titre de Miss Ronde et Jolie Gabon 2022. Elles ont fièrement présenté leur potentiel haut en formes généreuses et en intellect. Finalement, c’est Stella Betoue, détentrice d’une licence en droit des affaires et fiscalité, qui aura dorénavant la lourde charge de représenter dignement toutes les femmes rondes du pays. Elle se donne comme bataille, ” l’intégration de l’enfant dans une famille recomposée”. 

Ce concours de beauté vise entre autres à valoriser les femmes rondes, à lutter contre la grossophobie et les discriminations dont elles sont victimes, à permettre à plus d’une de s’épanouir et à s’affirmer.

 

La Miss et ses dauphines.

 

- Advertisement -

- Advertisement -

« Je me suis présentée à ce concours, parce que, je voulais faire un travail extérieur et intérieur de ma personne. Le regard des autres était un frein à mon épanouissement. Et ce concours a fait de moi une femme épanouie et fière d’elle, celle-là qui a désormais confiance en elle », a affirmé Stella Betoue avant de lancer un message de motivation à ses paires : « C’est l’image que nous avons de nous-mêmes qui fait notre destin. C’est pour cela que je veux encourager toutes les femmes aux formes généreuses à prendre confiance en elles et à croire en leurs capacités. La confiance est un élément majeur sans laquelle aucun projet ne peut aboutir » a-t-elle conclu. 

Stella Betoué sera soutenu dans sa bataille par ses deux dauphines, Bella Ntoutoume Morgane (1ère Dauphine) et Caroline Kassa ( 2ème Dauphine).

 

Sybille Mengue ( Correspondante Gabon)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite