Information, capacitation, excellence

Togo : la Miss fruits élue fait une promotion de 50% sur les achats de fruits

0

 

La consommation régulière des fruits ne fait pas encore partie des habitudes des Togolais. Pour un changement de comportement et la promotion de la consommation des fruits locaux, Alipoeh Hogoe Agui, revendeuse de fruits a été couronnée Miss fruits Togo lors du lancement du Festival des fruits locaux du Togo (FESFLOT), le mercredi 20 avril 2022. Elle aura pour mission de sensibiliser la population sur la nécessité d’opter pour la consommation des fruits, surtout locaux pour une bonne santé.

 

Le festivals des fruits locaux au Togo se tient du 20 au 30 avril 2022. Une occasion d’exposition et de ventes des fruits à la pesée dans le marché de l’avenir à Lomé communément appelé “Abattoir”. Cet évènement marque aussi la célébration du 32ème anniversaire de la Jeunesse spéciale de la place (JSP). Il est initié par le Syndicat national des chargeurs et revendeuses de fruits du Togo (SYNACHAREFTO) affilié à l’Union générale des syndicats libres (UGSL). Durant les 10 jours, il y aura la promotion des fruits locaux dans ledit marché.

- Advertisement -

- Advertisement -

La Miss fruits, élue au cours du lancement du festival, invite toute la population à leur rendre visite durant ce festival. Elle pense que, l’achat des fruits devrait être aussi pris en compte dans les emplettes de chaque jour. La couronnée mobilise: « durant les 10 jours, je fais une promotion de 50% pour achat de fruits à la pesée » a-t-elle déclaré. 

Les fruits pourrissent vite et parfois n’arrivent pas à maturité avant la cueillette. Les revendeuses des fruits d’ Abattoir rassurent la population que leurs fruits sont de bonnes qualités et sont bons pour la consommation.

Le pesage permet de connaître exactement le poids des fruits achetés.

 

 

Farrida Ouro-Adoï

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite