Information, capacitation, excellence

BEAUTÉ: LES MÈCHES HUMAINES, CHÈRES, MAIS ADULÉES

0
- Advertisement -

- Advertisement -

Dernière tendance en matière d’accessoires de beauté, les mèches humaines sont devenues une escale incontournable pour la femme. Bien que l’usage de ces mèches demande parfois d’énormes sacrifices financiers, toutes les femmes, même les plus défavorisées à la quête de l’élégance, n’hésitent pas à se ruer vers les magasins de vente et de pose de mèches.

Gladys est une étudiante qui va être baptisée dans quelques jours et pour cela, elle doit être rayonnante. 70 000 franc CFA, c’est à cette somme qu’elle s’est acheté le paquet de mèche dite humaine, bien différente de celle qu’on a l’habitude de voir. Et comme elle, elles sont nombreuses, ces jeunes filles qui s’y intéressent, convaincues d’ajouter un plus à leur beauté en raison de l’aspect naturel que renvoient ces mèches. « Ça rend classe et rajeunit la beauté de la femme, la pose de ces mèches humaines. En plus d’être très légères sur la tête, elles sont propres », dit Gladys pour justifier son choix.

 

Pour m’offrir les mèches humaines l’an passé, j’ai dépensé 50 000 à 100 000 franc CFA pour 6 à 8 pouces tous les 2 ou 3 mois soit un budget de 500 000 franc CFA l’année

 

La ruée des femmes vers ces mèches humaines est aussi due non seulement à leur caractère naturel, mais aussi à leur qualité qui se rapporte à leur durée de vie. « Pour m’offrir les mèches humaines l’an passé, j’ai dépensé 50 000 à 100 000 franc CFA pour 6 à 8 pouces tous les 2 ou 3 mois soit un budget de 500 000 franc CFA l’année », nous dit Stéphanie, agent dans une banque de la place. Elle reconnaît avoir dépensé énormément dans ces mèches, mais n’éprouve aucun remord. « C’est vrai qu’elles coûtent cher, mais ça sert. Celles que j’ai à ma possession, je vais les utiliser pour un bon moment jusqu’à m’en lasser », rassure-t-elle. 

- Advertisement -

- Advertisement -

Tout comme ces femmes, certains hommes ne voient pas également de mauvais œil l’intérêt que la gent féminine accorde aux mèches humaines. « La beauté n’a pas de prix. Si on peut s’acheter alors un costume à 50 000 FCFA, pourquoi pas les cheveux ? », trouve le collègue de Stéphanie.

Il faut noter qu’il en existe plusieurs types et diverses qualités de ces mèches à savoir « Human Hair » qui sont d’authentiques cheveux humains. Les prix sont vraiment élevés, c’est-à-dire que le coût peut varier entre 100 jusqu’à 500 ou voire 900.000 de nos francs, en fonction du gramme, de la longueur ou de la boule ; pour les autres types, il y a les naturelles Péruviennes, les naturelles Brésiliennes, les naturelles Indiennes qui sont tout aussi bonnes mais dont les prix ne sont pas aussi élevés que les précédentes.

Retenons aussi que, celles-ci sont réutilisables plus d’une fois, vu qu’elles sont considérées comme naturelles ou humaines et surtout elles doivent être entretenues afin de faire ressortir leur éclat.

La demande étant de plus en plus forte, cette tendance des mèches humaines forge aussi l’esprit d’entreprenariat pour les jeunes qui se sont lancés dans la commercialisation de ces extensions humaines ainsi que pour les coiffeurs spécialisés dans la pose.

N. Djapa

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite