Information, capacitation, excellence
TOGOCOM – FORFAIT EN HAUT
PUB TOGOCOM FIN ARTICLE JEUX

JIF 2022: séance ouverte de self défense aux femmes à Lomé

0
AVANT ARTICLE

La journée internationale des droits de la femme est célébrée le 08 mars de chaque année dans divers domaines d’activités. Chaque secteur d’activités célèbre à sa manière les femmes dans l’atteinte des objectifs spécifiques liés à ses droits. Loin de se dérober à la tradition, la JM Self Défense Togo en collaboration avec le Centre INAMA Togo organise des activités de Self Défense féminine à l’endroit des femmes le 13 Mars 2022 prochain à Lomé.

Pour la journée internationale des droits de la femme, la JM Self Defense Togo soutient que le droit d’apprendre n’exclut pas celui d’apprendre à se défendre. Elle organise une journée Self Défense féminine ce dimanche 13 mars 2022 à Lomé. Cette séance servira de moteur d’apprentissage de défense physique de la femme mais aussi un canal de défense morale, sociale et politique.

TOGOCOM – FORFAIT FIN ARTICLE

La JM Self Défense Togo est une structure qui forme essentiellement dans trois dimensions notamment le mental, l’émotionnel et le physique. Elle éduque l’Homme pour son développement intégral à travers son quotidien social, d’adversité et de résilience. Bref, tout ce qui touche à sa personnalité et à sa capacité à surmonter les difficultés de la vie. La Self Defense féminine contribue à l’épanouissement des droits de la femme. “Quand on pense aux femmes qui s’épanouissent dans leurs droits en général, on les rapproche à la notion de femmes battantes. Quand on parle de femmes battantes, on parle des femmes qui s’épanouissent en jouissant pleinement de leurs droits. En réalité, ces femmes pratiquent généralement la Self Defense. Ceci a contribué à leur formation“, a souligné Maître DJONDO Jean Médard, CEO de la JM Self Defense Togo.

 

 

A priori, une femme est vue et perçue comme une personne faible. Pour beaucoup de femmes, cette faiblesse qui est acceptée de façon collective par la société agit pour fragiliser ses bases de confiance en soi.

L’activité Self Defense féminine qui va rassembler un grand nombre de femmes permettra aux femmes participantes de découvrir sur le plan physique des façons simples de pouvoir se défendre; sur le plan émotionnel, des astuces pour gérer leurs réactions afin d’éviter d’attirer sur elles-mêmes des risques de violences.

Géoffroy AYEKE

 

 

VIOLENCE
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Soutenir Afrikelles à produire des contenus de qualitéVotre don ici