Information, capacitation, excellence
TOGOCOM – FORFAIT EN HAUT
PUB TOGOCOM FIN ARTICLE JEUX

Cancer du sein : S. O. S pour donner une chance de vie aux dames Rassa et Komashi

0
AVANT ARTICLE

MedStudent Leaders Association (MLA) a lancé une levée de fonds de 20.000€ soit environ 13 000 000 de francs CFA pour aider Mesdames Rassa et Komashi, toutes deux, souffrantes du cancer de sein et en situation de vulnérabilité. La prise en charge du cancer du sein étant coûteuse , elles ne peuvent pas se prendre en charge et voient leur chance de survivre diminuer. La collecte de fonds permet de leur offrir des séances de chimiothérapies entre autres.

Mesdames Rassa et Komashi sont deux femmes victimes du cancer du sein. Elles n’ont aucun moyen financier pour prendre en charge les soins médicaux, l’assurance maladie étant inexistante. Elles ont besoin du soutien financier pour s’offrir un traitement adéquat, l’association MedStudent Leaders Association (MLA) a lancé une levée de fond afin de donner espoir de vie à ces dames. Mme Rassa, la cinquantaine, la plus vulnérable souffre du cancer de sein depuis 04 ans. Elle a pu véritablement débuter le traitement grâce à quelques soutiens reçus par le MLA : « elle a à ce jour démarré ses bilans de chimiothérapie et a fait trois séances de chimiothérapie depuis décembre 2021 grâce aux premiers donateurs. Elle a besoin des aides pour poursuivre les trois autres séances » explique Docteure Beauty Sodokin, coordinatrice de MLA.

TOGOCOM – FORFAIT FIN ARTICLE

Une séance de chimiothérapie coûte plus de 600.000 FCFA. S’il reste quatre séances à Mme Rassa, sa seconde n’ayant pas encore démarré la chimiothérapie a besoin de 6 séances. Le temps est compté, elles ont besoin urgemment de ces traitements. Les contributions sont reçues par Tmoney ou par Flooz au 92294701/96088918, sur le compte ECOBANK tg:140133769001 et sur Cotizup Peu importe le montant, chacun peut participer à cette cagnotte. « Nous sommes à une phase critique et votre aide nous sera très utile » a lancé Docteure Beauty Sodokin.

 

 

 

Environ 900 cas de cancers de sein ont été enregistrés en 2020 et ont provoqué 450 décès au Togo selon la Ligue Togolaise  contre le Cancer (LTC).

 

Farrida Ouro-Adoï

 

 

 

VIOLENCE
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Soutenir Afrikelles à produire des contenus de qualitéVotre don ici