Information, capacitation, excellence

Paix et Cohésion sociale : Etape 2 de la formation continue de L’AIFJL aux filles et hommes de Vo1

0

Le projet de Promotion de l’Action des Jeunes Filles et Hommes des communautés dans la construction d’une paix durable continue de faire son chemin. Après la commune de Vo2 (Togoville) le 20 octobre dernier, la commune de Vo1 (Vogan) a abrité la deuxième session de formation continue. 20 jeunes filles et hommes sont formés sur l’entrepreneuriat et les activités génératrices de revenus les 02 et 03 Novembre 2021.

Promouvoir l’engagement citoyen et le leadership chez les jeunes filles et hommes de la commune de Vo, renforcer le pouvoir d’action des jeunes filles et hommes, initier des activités génératrices de revenus afin de renforcer leur autonomie financière, accompagner les initiatives économiques, renforcer la collaboration entre jeunes et autorités locales pour une gouvernance locale plus inclusive, éveiller les consciences des jeunes filles et hommes sur les enjeux de leur participation à la prévention des conflits communautaires et la culture des valeurs de tolérance, respects et de solidarité, L’association International des Femmes et Jeunes Leaders (AIFJL) poursuit sa mission de berger de la paix” Accompagner les jeunes des communautés à devenir des agents catalyseurs de la paix et de la cohésion sociale grâce à des initiatives socioculturelles, civiques et économiques.

- Advertisement -

- Advertisement -

Pour ces deux jours de formation, l’AIFJL a formé les participants sur “comment pitcher pour défendre son plan d’affaire en face des investisseurs, des formations pratiques en AGR (fabrication d’accessoires en pagne, pochettes, tapettes, boucle d’oreille) suivis d’une évaluation finale.

Accompagnées t soutenues par le fonds PBF (Peace Building Funds), les activités ont eu lieu grâce au Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD pour son attachement aux initiatives de paix et développement durable au Togo.

Géoffroy AYEKE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite