Information, capacitation, excellence
TOGOCOM – FORFAIT EN HAUT
PUB TOGOCOM FIN ARTICLE JEUX

Harcèlement en ligne : lettre ouverte de 14 000 filles aux responsables des réseaux sociaux

Des filles de 22 pays manifestent leur solidarité à leurs sœurs qui sont victimes de harcèlement en ligne. Elles ont adressé une lettre ouverte aux responsables des plateformes de réseaux sociaux. Elles disent être disponibles à travailler pour mettre fin à cette forme de violence envers les filles.

0
AVANT ARTICLE

Même s’ils constituent un moyen de communication et de divertissement pour les utilisateurs, les réseaux sociaux font naître chez les filles une forme de violence. Grace à l’appui de Plan International, les filles à travers le monde s’organisent pour mettre fin au harcèlement en ligne.

Dans la lettre ouverte adressée aux responsables des plateformes sociaux, elles assurent que la violence en ligne est plus grave que celle de la rue : « parmi les filles harcelées, 37% issues d’une minorité ethnique disent l’avoir été en raison de leur appartenance ethnique ou de leur race. Et 56% des filles s’identifiant LGBTIQ+ qui sont victimes de harcèlement disent l’être en raison de leur identité sexuelle. » renseignent-elles dans la lettre.

TOGOCOM – FORFAIT FIN ARTICLE

La solution qu’elles proposent pour être libres en ligne : « Parlez-nous ! Écoutez nos expériences ! Travaillez avec nous pour créer des mécanismes de signalement de violences plus efficaces qui répondent aux besoins des filles et tiennent les auteurs responsables.»

Un hashtag est créé à cet effet « #LibresDEtreEnLigne » pour faire entendre la voix de ces filles.

Geoffroy AYEKE

 

VIOLENCE
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

Soutenir Afrikelles à produire des contenus de qualitéVotre don ici