Information, capacitation, excellence

Edito: Le genre n’est pas que féminin, Afrikelles ne le sera pas également.

0
- Advertisement -

- Advertisement -

Pour Audrey, une commerciale, la thématique du genre est connue au cours de la lutte contre l’égalité des sexes. Maurice, bien que reconnaissant que le genre n’est pas employé que pour les femmes trouve que cette notion ne sera pas connue s’il n’y avait pas « cette histoire de promotion de la femme ».

La Représentante Résidente au Togo du Fonds des Nations Unies pour la Population UNFPA, Mme Josiane Yaguibou comprend cette controverse autour de la thématique. La polémique en question est née « parce que pendant longtemps les droits des femmes n’étaient pas pris en compte. La participation des femmes dans les sphères politiques et publiques n’était pas dans les habitudes. »

- Advertisement -

- Advertisement -

Selon ses explications, « la notion du genre est une question de droits. C’est une thématique qui porte sur l’inclusion de tous, ne laisser personne derrière et de faire en sorte que dans une société, dans les sphères publique, politique et économique que tout le monde soit pris en compte. Les femmes oui, mais également les hommes, les jeunes et les personnes qui vivent avec des handicaps pour que personne ne soit laisser derrière. »

AfrikElles.com, veut à travers ses publications permettre l’atteinte de l’Objectif 5 de l’agenda des Objectifs de Développement Durable ODD qui est « parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ».

Nous sommes bien conscients de l’apport des hommes dans l’atteinte de cet objectif, c’est pour cette raison que AfrikElles.com consacrera des publications sur ces hommes qui aident et soutiennent les femmes et filles.

Nous espérons un monde meilleur, avec moins de discriminations, moins de stigmatisations et surtout les mêmes chances pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite